
Ranma n’a pas le temps de se reposer. Inlassablement, il lui arrive toujours des choses improbables. Surtout que là, il doit affronter plusieurs adversaires en même temps.
4e de couverture
Même en vacances dans un cadre enchanteur, le couple Ranma-Akané tremble sur ses bases dès qu’approche une séduisante créature !
Le soleil, la mer et les relations à la » je t’aime, moi non plus » qu’entretient le bouillant couple sont les ingrédients explosifs de ce cinquième volet de la saga de Ranma…

Mon avis
Nous sommes déjà au tome 5 et Rumiko Takahashi nous a montré la force de son imagination. Pas un seul moment elle n’a donné de moment de repos aux lecteurs. Le pauvre gars est inlassablement inquiété par son rapport à Akané. Comme elle est sa fiancée, cela amène beaucoup de jaloux qui veulent sa peau. A cela se rajoute, son physique change au contact de l’eau chaude et le transforme en jeune fille très séduisante à grosses poitrines. Shampoo est de retour et elle aussi se transforme dorénavant. Et elle devient le pire ennemi du jeune garçon. Kuno veut découvrir son point faible. Qui aurait pu croire que c’était juste des chats? On remercie son père des expérimentations qu’il a fait sur lui. Une séquence amusante qui va plaire à tout le monde. Les armes tranchantes ne lui font pas peur mais un miaulement le tétanise. Un running gag plaisant qui fait toujours son petit effet. Surtout que le degré d’absurdité va monter en niveau progressivement. Jusqu’à aller où Ranma se prend pour un chat ronronnant de plaisir. Tout est possible. Un nouveau personnage arrive avec l’amoureux de Shampoo. Bien qu’il a de gros problèmes de vue, il possède une grande maîtrise des arts martiaux. Va t’il pouvoir gagner un combat pour rafler le cœur d’Akané? Et l’avis des femmes là-dedans? Et le pire, pourquoi les enfants n’ont pas leur mot à dire. Pourquoi les adultes choisissent comme juste des légumes dans une recette? La mangaka a choisi comme angle que l’amour jaillira de la contrainte. D’ailleurs, cela ne se terminera pas par un mariage? C’est un peu tendancieux tout de même de croire que c’est normal de considérer les gens comme des objets. Les alliances pour rapprocher des familles, de l’argent, du pouvoir, de l’influence semblent d’un autre temps et cela existe encore. Fermons la parenthèse. Ici on mélange amour et duel dans une ambiance détendue et amusante. Un autre garçon fait son apparition, un gros pervers faisant des photos de la judoka. Pour les lecteurs masculins, le cœur de cible, rassurez vous, vous aurez votre lot de corps dénudé féminin et de gros seins.
Une série un peu dingue et loufoque qui change les idées.

Laisser un commentaire