Décidément Akané et Ranma ne connaissent aucun moment de répit. Après la rose noire, c’est au tour du couple de patinage du lycée Kolkhoze qui les défient. Mais les jeunes fiancés sont plus motivés que jamais.

4e de couverture
Kodachi la rose noire, après avoir pulvérisé les amies d’Akané, a provoqué cette dernière en duel.
L’affrontement doit avoir lieu lors d’une épreuve de gymnastique-lutte. Akané, néophyte en la matière, s’entraîne dur sous la houlette de Riyoga qui pour la circonstance fait office de professeur…

Mon avis
Rumiko Takahashi a le sens des rebondissements. Le lecteur n’a pas le temps de souffler car les aventures les plus rocambolesques se suivent. Akané se préparait pour la gymnastique-lutte avec un enthousiasme important. Elle devait venger ces copines qui ont été agressé par l’horrible rose-noire. La nana n’est pas commode et très mauvaise perdante. Par chance pour elle, elle affrontera Ramna version fille à grosses poitrines. La lutte ne manque pas de piquant. Surtout qu’il est autorisé de tricher. Les scènes comiques s’enchainent pour le plus grand plaisir des lecteurs. Notre héros gagne au prix de gros efforts. Nous reverrons par la suite cette demoiselle. L’amour lui a touché le coeur au contact de Ranma garçon.

La deuxième histoire tourne autour de ce petit cochon attachant. Il n’est rien d’autre que Riyoga. Akané l’ignore. Mais comme elle est fan de sa petite puce, elle n’acceptera jamais qu’on lui vole. Le couple de patinage du lycée Kolkhoze n’est pas du même avis. Celui qui gagne la compétition de patinage lutte gardera le porcinet. On assiste à un moment assez amusant où un adolescent embrasse Ranma version féminine. Et bien entendu, il le fait par surprise sans son consentement. Il abuse de sa posture pour faire ce qu’il veut. Même si la réaction de Ranma est amusante, cela reste une agression sexuelle. L’idée d’être embrassé par un garçon, lui provoque du dégout. Faut-il y voir une réaction homophobe en plus? Pour un premier baiser, il aurait souhaiter mieux. Sa vengeance sera sans pitié. On sait déjà ce que nous allons trouver après. Les triangles amoureux se modulent progressivement pour créer des tensions et de la jalousie. On sent que les dessins et à la dynamique sont d’une autre époque. Cela n’empêche de profiter d’un divertissement très efficace.

Un bon moment de lecture qui demande a être poursuivi. Les voyages dans le temps font plaisir parfois.

Laisser un commentaire

Bienvenue dans cette immersion dans le monde fabuleux du 9e art.