
L’amour pousse Asako et Kôtarô à baisser leurs barrières envers leur entourage. Leur besoin de l’autre à leur côté les incite à réfléchir à une vie à deux. Une vraie source de bonheur et d’inquiétude à la fois.
4e de couverture
Asako Yaeshima a la chance de travailler pour Lilia Drop, une grande enseigne de cosmétiques et de produits pour le bain, très populaire chez les femmes. Mais Asako Yaeshima a un gros complexe qui semble aller à l’encontre de l’image de la marque: elle transpire énormément, et de ce fait s’inquiète beaucoup trop de son odeur corporelle. Seuls les produits de Lilia Drop l’aident à maîtriser son odeur. Mais elle qui s’imaginait repoussante à cause de cela est surprise quand Natori Koutarou, un haut gradé, se met soudainement à la sentir, et lui dit à quelle point son odeur est unique et pourrait servir à la marque.

Mon avis
Une nouvelle fois Kintetsu Yamada nous propose un récit touchant et adorable autour d’Asako et Kôtarô. Progressivement, ce jeune couple avance dans leur histoire. Il fallait passer à l’étape suivante après leur voyage en amoureux. Comme nous sommes dans une vision assez traditionnaliste tout de même, il faut que Kôtarô demande l’autorisation au père d’Asako pour vivre ensemble. On se croirait revenir au siècle dernier où il faut demander au propriétaire du bien l’utilisation de ce dernier. Avant un homme devait demander au père le droit d’épouser sa fille en présentant son argent. On troquait sa progéniture au même titre qu’une vache. C’était juste un bien. Heureusement que la plupart des sociétés ont évolué sur ce point. Les femmes ne sont pas des objets et encore moins des petites choses fragiles à protéger.
Mais notre héroïne reste peureuse et prend confiance grâce à son copain, grand, beau, riche, populaire et admiré. Il doit faire attention à elle et faire beaucoup de pédagogie. A son âge, elle vit sa première histoire d’amour et découvre les émotions. Au bout de 6 mois, ils sont obligés déjà de parler mariage. On vit vraiment dans un autre monde. Heureusement qu’elle est mince et avec une grosse poitrine. N’oublions pas que cela s’adresse à un public masculin. Donc il faut de quoi aguicher son intérêt. D’autant plus que les relations sexuelles sont abordées avec plus de réalisme. Même si on reste sur le fait qu’elle réponde aux besoins de son partenaire et qu’il est toujours au-dessus. Un cliché patriarcale qui a la vie dure dans le monde. Même dans la répartition des tâches pour leur futur chez eux, lui s’occupe de nettoyez la baignoire à l’occasion et elle fera à manger tous les jours. Pourquoi ne cuisineraient-ils pas ensemble? Pourquoi ne prendrait-il pas de cours? Pourquoi ne regarderait-il pas des vidéos sur youtube ou lire une recette tout simplement? Chacun doit garder sa place surtout.
Heureusement que les amoureux sont bienveillants l’un avec l’autre. Ils commencent à présenter leur petit.e ami.e aux collègues avant de passer l’étape de la famille. On a l’impression qu’ils n’ont pas de potes ou d’amies. Ils n’ont guère le temps en dehors du boulot de créer des liens affectifs. C’est une façon assez délicate d’affirmer qu’il forme un vrai couple aux yeux du monde. Pas seulement deux collègues qui se fréquentent à l’occasion. Le fil rouge avec l’odeur devient moins présent. Même si le mangaka appuie sur le fait que notre héros peut être à l’écoute de sa chéri grâce aux odeurs qu’elle dégage, même quand ils font l’amour. Comme on n’a plus 12 ans, on ne dit plus « la chose ». C’est assez étrange de dire ça comme ça, à l’image de gamins gênés par un sujet dont il ne maîtrise rien. Il n’y a rien de dégoutant à dire le bon terme. Quand on se permet de faire des gros plans sur des seins, on peut se permettre d’être moins pudique enfantin. Notamment quand on évoque l’importance du plaisir pour les deux partenaires. Une approche assez adulte basée sur le partage et l’échange. Une règle qui s’applique à tous les aspects de leur vie. On passe au final un bon moment et on a hâte de lire la suite. La présentation aux parents est toujours quelque chose de stressant.
Un manga sympathique qui parle d’un couple plein d’amour et qui découvre la vie à deux.
L’avis Les voyages de Ly : « L’un et l’autre vont se questionner sur le fait de vivre ensemble, pourquoi ils le désireraient, ce qu’il faudrait mettre en place, les avantages, les inconvénients. Chacun va également ressentir ce bonheur mêlé à cette frayeur à l’idée de voir l’autre tout le temps, tout partager, mais également de s’exposer encore plus, y compris les défauts. »

Laisser un commentaire