
Siegfried n’apprécie pas d’être enfermé chez lui avec un tuteur. Son handicap moteur le limite dans tout ce qu’il voudrait faire. Heureusement que son génie et sa gentillesse ont été repéré par un géant.
4e de couverture
Originaires des quatre coins de la planète, sept enfants dotés de capacités naturelles hors normes, sont attirés par une force étrange. Répondant à cet appel, ils découvrent des créatures gigantesques et assistent à leurs réveils. Au contact de ces géants, les enfants comprennent que leurs dons sont liés à ces créatures et que leurs éveils ne sont pas dû au hasard.
Après un premier tome qui a vu Erin rencontrer son géant, nous en savons plus sur les motivations du magnat qui a mis la main sur un des géants et risque de l’utiliser pour de sombres desseins.
Fils unique de diplomates allemands, handicapé de naissance et contraint à l’usage d’un fauteuil roulant pour se déplacer, Siegfried possède un lien très fort avec l’eau. Ce garçon au caractère bien trempé passe le plus clair de son temps dans la piscine ultra sécurisée de sa maison quand il ne navigue pas dans les eaux plus sombres du darknet. Et si la rencontre avec son géant permettait à Siegfried de retrouver l’aisance de ses mouvements et de se libérer enfin de sa cage dorée ?

Mon avis
Même si l’on sent que l’on trouve toutes les ficelles d’une série pour adolescents, comme il y en a tant, on se laisse prendre au jeu. Ce tome est consacré à Siegfried. Un gamin, de l’âge du lectorat cible, en fauteuil qui en a marre de sa situation. La cage doré avec un vigil commence à lui peser. Mais voilà que sa vie prend un virage radical avec l’arrivée d’un géant avec lequel il communique. Seulement voilà, un ultra méchant d’une entreprise privée soutenue par les états du monde grâce à des dessous de table veut maîtriser tous les géants. Quel formidable pouvoir cela serait de tous les posséder et les avoir à sa botte. Il pourrait devenir le roi du monde. Pour l’instant il a mis la main sur le plus puissant des géants. D’ailleurs, on va assister à un combat entre les trois êtres. L’action est forcément de mise car nous allons voir une lutte assez binaire, les gentils contre les oppresseurs. On sait d’avance comment cela se terminera, ce n’est pas important.
On va lire tous les tomes pour découvrir chaque enfant et son lien avec un géant. Progressivement, la bande de gamins deviennent amis car ils doivent affronter un ennemi commun qui ne leur veut pas du bien. Le scénariste valorise la solidarité, l’écoute, le partage et l’alliance. Que de vertus positives! Le rythme est très bien calibré et ne jamais l’impression d’ennuie. Le dessin est assez classique tout comme la mise en page. Les couleurs sont vives sans être trop agressives. On retrouve les codes propres à ce genre qui sont maîtrisés à la perfection. Les lecteurs ne seront nullement déroutés. Donc l’ensemble est très agréable à lire et se lit assez facilement. Aucun doute que l’on va poursuivre l’aventure qui s’annonce bien sympathique.
Une série assez standard dans le fond et la forme mais qui fait au moral du bien à lire.

Laisser un commentaire