Il n’est pas toujours facile d’aider les esprits. Pour ça, il faut faire preuve de beaucoup de pédagogie. Mais parfois, il y a des obstacles imprévus qui s’imposent.

4e de couverture
L’au-delà n’est pas pavé que de bonnes intentions ! Les aventures de Sakura et Rinne s’enchaînent sans leur laisser de répit, mais leur quotidien se retrouve complètement chamboulé quand une affaire étrange leur faire remonter la piste d’un adversaire démoniaque. Vouant à Rinne une rancœur sans limite, il a décidé d’attirer une âme égarée loin de la roue de la réincarnation, jusque dans l’abîme sans fond.

Mon avis
Rumiko Takahashi poursuit sa série sur les chapeaux de roue. Pas le temps de pause entre deux tomes. On continue sur la même vague avec des fantômes qui ont besoin d’aide pour passer dans l’au-delà. On retrouve notre soldat persuadé qu’une adolescente est la descendante de son aimée. En pensant pouvoir s’échapper avec elle, il a failli emmené une innocente au paradis. Par chance Sakura n’est pas à son premier accompagnement. Donc ils vont chercher la bonne réincarnation. Là, la mangaka met beaucoup d’humour. Le petit groupe tombe sur un charmant jeune homme. Hors de question pour le soldat de quoi que se soit avec un homme. L’homophobie permet à certains de prendre les bonnes décisions pour leur vie post-mortem.

Cette espièglerie se retrouver également dans la suite avec un nouveau personnage qui deviendra sûrement récurrent. Un envoyé des enfers qui a la dent dure contre notre shinigami. Quand il était enfant, il lui a volé l’âme d’un lapin. Il a la rancoeur assez dure. Donc, il va tout faire pour lui voler à son tour l’âme d’un humain cette fois. Pour lui causer des soucis, il l’emmène aux enfers où il espère qu’il sera coincé. Bien entendu, cela ne se déroule pas comme prévu. Grâce à Sakura et l’adorable chaton, tout le monde retrouvera sa place dans son monde. Pour ça, nous avons le droit à un lot de rebondissements plus absurdes et décalés les uns des autres. On comprends qu’il n’est pas nécessaire de lire les tomes dans l’ordre. A chaque fois son lot de récits avec des obstacles à dépasser en groupe. On va poursuivre pour voir la future dynamique.

Un manga qui se lit assez vite où l’on sourit. Espérons qu’il y aura un nouveau souffle pour la suite.

6 réponses à « Rinne – Tome 2 – Rumiko Takahashi »

  1. Avatar de belette2911

    Les filles me font penser à celles de l’univers de Juliette je t’aime…

    1. Avatar de noctenbule

      C’est tout à fait ça 🙂

      1. Avatar de belette2911

        Les dessins se ressemblent souvent, dans les mangas.

      2. Avatar de noctenbule

        il y a une forme de norme comme dans la bd réaliste par exemple. Et après il y a des ovnis. Par exemple lire Tezuka demande plus d’effort. Je pense que les éditeurs choisissent aussi quelque chose d’assez uniforme pour habituer le lecteur à un certain style graphique.

      3. Avatar de belette2911

        Mais c’est un peu dommage, cela formate les dessins des mangakas, comme des dessinateurs… le pire, c’est que les visages se ressemblent, dans les mangas (même dans des sagas différentes), mais pas dans la bédé.

      4. Avatar de noctenbule

        je me rends compte que quand le dessin est moins précis cela me surprend. Alors que là-bas il y a plus de diversité. Pas besoin de se dire mangaka moderne pour ça. C’est pour ça qu’il n’y pas tellement de gens qui arrive à lire Tezuka car cela fait trop imprecis. Pourtant à la média c’est classé au rayon jeunesse, je serai curieuse de savoir si des enfants les emprunte et les lisent avec aissance.
        Tu as as raison pour ma comparaison, les personnages ne se ressemble pas dans les séries. Un conformisme de mise en page et graphisme mais pas dans la représentation des personnages. Dans le webtoon français, ils reprennent les codes des mangas et manhwas classiques par contre.

Laisser un commentaire