Les éditions Delcourt lancent une nouvelle collection autour des sciences. Astronomie, physique, médecine, philosophie… tous les sujets savants trouveront leur place.

Le dessinateur, scénariste et bloggeur, Boulet avec l’éditrice, Marion Amirganian ont à la charge une toute nouvelle collection aux éditions Delcourt. En hommage à l’incroyable histoire de « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne qui mêle science, fiction et aventure, cette collection portera le nom d’Octopus. Une pieuvre géante avec des tentacules infinis qui se déploient vers le monde et le savoir. A l’image des thématiques des albums proposés autour des sciences que cela soit des sciences physiques (astronomie, chimie, mathématiques) ou les sciences sociales, la médecine ou la philosophie.

Cette démarche d’ouverture dans la vulgarisation scientifique se voit complétée d’un vrai schéma narratif à travers les 4 premiers albums publiés. Que cela soit sur le sujet de l’amputation (La Fabrique des corps d’Héloïse Chochois), de la conquête spatiale (Mars Horizon de Florence Porcel et Erwann Surcouf), de la philosophie (Balades en philosophie de Janine) ou de la sexualité (Dirtybiologyla grande aventure du sexe de Léo et Colas Grasset). La fréquence de publication restera de 4 à 5 albums par an. Aucun sujet n’est interdit et aucun style graphique obligatoire. Une très grande liberté est donnée aux auteurs et dessinateurs.

Une collection à suivre qui va nous guider vers les chemins du savoir et de la bonne humeur.

Laisser un commentaire