Qui ne rêverait pas d’avoir des super-pouvoirs? Tess espère de tout coeur en possède un. Et en espérant très fort quelque chose de magique va se passer. Prêt pour le découvrir?
4ème de couverture
Après un étrange shampoing concocté par ses soins, Tess découvre que son incroyable tignasse blonde est magique !

Vous n’y croirez peut être pas, mais ses cheveux agissent selon leur propre volonté.
Voilà un pouvoir farfelu que Tess va devoir apprendre à contrôler !

Ce que j’en ai pensé?
Je suis tombée sur cette album totalement au hasard. La couverture m’a tout de suite tapée dans l’oeil. Pas de doute possible, j’étais persuadée que j’allais aimé la bd. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture. Une petite fille avec un brin d’impertinence qui a de la suite dans les idées. Et puis avec une telle tignasse les champs des possibles s’ouvrent. Quoi de plus naturelle alors qu’elle puisse les dompter pour vivre des aventures étonnantes.

Une fillette pleine de malice mis en valeur par le dessin vif et précis de Sess. Les couleurs à l’aquarelle et aux crayons de couleurs donnent une douceur à l’ensemble. On ne peut que s’attacher aux personnages qu’il soit l’héroïne, les parents ou le matou. En plus, Christine Naumann-Villemin trouve les mots juste pour ces courtes histoires qui parleront au jeune public. La structure en petit chapitre avec des titres rigolos est bien trouvé.

Ne passez pas à côté de ce petit bijou de bd jeunesse qui ravira autant les têtes blondes que les grands.


Laisser un commentaire