Wendy et Marine sont soeurs. L’une est tranquille et posée. L’autre est une boule d’énergie qui ne sait pas s’arrêter. Elles ne se ressemblent en rien mais le lien de famille les rapproche. Vous voulez découvrir un peu plus de leur quotidien plein de folie?
De quoi cela parle?
Deux soeurs : Wendy et Marine. Nous avons d’un côté une adolescente qui rêve de garçons et de bal de fin. Et de l’autre côté, une petite fille qui déborde d’énergie, qui adorent faire des farces à sa grande soeur. Alors chaque jour, il y a de nouvelles aventures car Marine a une imagination débordante. Surtout lorsqu’il est question de trouver le journal avec tous les détails croustillants.
Wendy adore sa petite soeur et essaie parfois de l’occuper car au final, elle est assez épuisante. Par chance, elle est aussi très attachante et très rigolote.
Ce que j’en pense
J’ai lu la déclinaison de cette bd en version fantastique. J’avoue que je n’ai vraiment pas aimé. Je m’étais ennuyée et les histoires me semblaient interminables. Mais sur les conseils de Belette, j’ai donné une seconde chance aux soeurs. Je craignais que le récit soit ennuyant et j’ai été assez étonnée par la qualité de ces courts gags.
L’auteur a travaillé sur l’orthographe car c’est rempli de fautes d’orthographe que la plus petite n’arrête pas de faire. Elle ne sait pas très bien écrire, à bien des difficultés à lire donc, à l’oral, il y a aussi des lacunes.
Le livre est une succession de courts gags où l’on trouve les deux soeurs et quelques amis à eux. Les filles sont gentilles et pleines de bonne volonté. Les blagues sont efficaces et pleines d’espiègleries. Je souris tout simplement de cet innocence. Cela sera avec plaisir que je les retrouverais dans un autre tome.
Un livre jeunesse assez sympathique qui plaira à toute la famille.
Merci Belette


Laisser un commentaire