Olivier Tallec revient avec un nouveau livre jeunesse, Moi devant, écrit par Nadine Brun-Cosme. Un magnifique récit de trois amis qui vont changer leurs habitudes pour être plus proche.
Léon, le grand, Max le second et Rémi le plus petit forment un trio de choc. Lorsqu’il se ballade c’est un dans un ordre bien particulier. Mais voilà qu’un jour Max eu envie de voir le beau ballon rouge qu’il y avait devant eux. A partir de ce moment, il fut toujours devant jusqu’à ce que Rémi décide lui aussi de voir ce qui l’entourait et passa devant. Ce n’était pas pratique cet agencement pour marcher. Ils ont trouver une méthode plus égalitaire. Chacun marchera les uns à côté des autres ainsi tous le monde pourra écouter les histoire de Rémi et voir tout ce qui se passe autour d’eux.
Comme j’adore le travail d’Oliver Tallec, il fallait absolument que je lise se livre jeunesse. Le travail graphique y est toujours aussi magnifique. Le chien, le lapin et le petit garçon sont vraiment mignons et très attendrissant. Les couleurs sont douces et les lieux très beaux. On passe de la ville à la campagne, des immeubles au grand ciel bleu, de la foret au champs et des animaux sauvages au maïs. L’image pourrait se suffire à elle même. Le texte gentil de Nadine Brun-Cosme l’accompagne à ravir et explique le lent périple de nos héros. Un livre très mignon.
Un tendre message pour les enfants qui devraient leur plaire. Et puis comment résister aux magnifiques dessins d’Olivier Tallec.


Laisser un commentaire