L’office du Tourisme du 93 propose de faire une ballade en péniche sur les bord du canal de la Seine afin de découvrir le street art. Doucement, sur le fil de l’eau, le guide nous parle de l’histoire du street art, des grapheurs et des techniques.
Présentation officielle
« De Bobigny à Pantin, accompagné d’une passionnée, laissez-vous raconter la récente histoire du street art, les techniques utilisées et profitez d’une présentation des créations 2014, réalisées dans le cadre de De l’art à l’Ourcq, le projet d’art urbain de L’été du Canal.
Ouvrez l’œil, les artistes tels que Jacques Villéglé, Seth, LeModuleDeZeer, Le Cyklop, Jace, Levalet, Artof Popof, Romain Froquet se sont appuyés sur le mobilier urbain du canal : panneaux, poteaux, piles de pont, cheminée, façades, escaliers… La programmation est riche et vous permettra d’apprécier la diversité de l’art ubrain que ce soit par la technique, le style ou le discours. Certaines œuvres sont monumentales, d’autres se sont glissés dans le quotidien. Au détour d’une rue, au croisement d’un pont, les couleurs, la poésie ou l’humour des oeuvres vous surprendront. »
Lien vers le Tourisme 93




















































































































































































Laisser un commentaire