Direction -40 000 avant JC. Car tout la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle sur la place de la Défense. Un grand mouvement de panique car le plan Vigiprimate orange est actif.
Caméra animal partout, annonce permanente de faire attention à ces affaires… La tension est palpable. D’ailleurs, cela amène une discussion familiale où la théorie du complot est même abordée par URL. Est-on en sécurité alors? Il faut croire que non puisque URL va se faire enlever ce qui va obliger sa soeur, Web de revenir de son séjour aux Etats-Unis où elle était avec son copain, Rahan de la Pétaudière. Le coeur du monde a été touché par la détresse de cette famille.
Sur toile de fond de terrorisme, de chômage, de mendicité, Jul nous propose une nouvelle critique de la société très contemporaine. Mettant le doigt sur l’injustice et les débilités societales à grands coups de jeux de mots, il pousse un cri pour faire réagir le lecteur. Les mots font mouches mais les dessins me déçoivent de plus en plus car de moins en moins travaillés. L’influence du dessin animé sur Arte me rend plus exigeante et j’avoue apprécié moins les imprécision.
Une pointe de déception sur ce tome qui va me faire hésiter à lire le prochain tome lorsqu’il sortira. Plus je lis la bande dessinée et plus j’aime le dessin animé. Va falloir faire un choix et je crois qu’il commence à se faire très certain.
http://www.youtube.com/watch?v=B-RJ_-bK_6s
Mon avis des autres tomes
Silex and the city – Tome 1 – Jul
Silex and the city – Tome 2 – Réduction du temps de trouvaille – Jul
Silex and the city – Tome 3 – Le néolithique c’est pas automatique – Jul
Silex and the city – Tome 4 : Autorisation de découverte – Jul

Laisser un commentaire